Add your deal, information or promotional text

Le Billet d'Estelle 2

Cette année,nous avons pu observer unebellesortiede raisins, surl’ensemble du domaine. Les pluies abondantes de ce printempsont permis de voir les effets concrets de notre démarcheenvironnementaleavec notamment la préservation de zonesrefuges pour la faune sauvage autour des parcelles. Les plantiers etles jeunes plants de l’année ont profité de ces bonnes conditions.

L’été a été chaud, la récolte promet d’être belle. Les parcelles des cépagesblancs ont déjà été vendangées, nous constatons un bel équilibre degré-acidité. Depuis ces derniers jours, les nuits se rafraichissent, ce qui vapermettre aux cépages rouges d’accéder à une bonne maturitéphénolique.La récolte 2018 est prometteuse en qualité et en quantité.

Dès le mois de juin, les ruches ont été rehaussées pour permettre auxcolonies grandissantes de se multiplier et de stocker le miel. Cette année, nos bandes fleuriesmellifères ont bien levées. Nous avons installé des nichoirs à osmies à proximité des ruchers. Lesosmies sont des abeilles solitaires. Elles ne vivent pas en groupe, ne produisent pas de miel mais sontdes pollinisateurs exceptionnels. Pour nous, ces abeilles sont un indicateur de biodiversité etd’environnement préservé.

La récolte du miels’est réalisé en cette fin du mois d’août: 60kg de miel ont étérécoltés: le terroir de Beauchêne plait également à nos abeilles!

Côté cave, leChâteauneuf-du-Pape a été entonnécet étéenpartie dans des demi-muids neufs(600 litres). Les bois ont étéchoisis en tenant compte des spécificités de nos cépages:chêne français et chauffe légère. Ce contenant, plus grand queles barriques permettent un élevage équilibré, apportantcomplexité aromatique et structure aux vins, sans accentuer denotes boisées trop intenses. Cet équilibre permet à nos cuvéesd’élevage d’exprimer tout leur potentiel.

Atrèsbientôt

Estelle

Août 2018

Search

français