Add your deal, information or promotional text

Le Billet d'Estelle 3

En ces temps d’hiver,les sarments des vignes sontmaintenant nus et la saison de la taille a commencé.
Matinée de décembreau château Beauchêne
Côté cave, les blancs et le rosé 2018 ont été embouteillés. Cette année, lesblancs, vendangés plustôt, présentent un bel équilibrefraîcheur-acidité, avec une prédominance d’arômes florauxélégants.Le Viognier poursuitson élevage en barriques,ilsera embouteillé dans le 1ertrimestre 2019.Nousretrouvons dans la cuvée 2018,sesarômes de fruits jaunes(pêches, abricot), de fleurs fraîches etfruits secs lui conférant cette subtilité étonnante d’un vin blanc sec associant corpulence etmoelleux.
Cette année, le Châteauneuf du pape blanc est élevé en barriques. Les arômes délicats de la clairetteet du grenache blanc majoritaires se fondent avec le bois et apporte des notescomplexesgourmandes en bouche, très prometteuses.Pour les rouges,l’élevage se poursuit, en barriques etdemi-muidspour les Châteauneuf du pape et le 1erterroir et en cuve pour nos Côtes du Rhône.Lemillésime 2018, au volumetout à faitsatisfaisant,séduit par ses qualités œnologiques.
Côté vigne, Le château Beauchêne vient d’être certifié Haute ValeurEnvironnementale: il s’agit d’une certificationofficielle reconnuepar l’état qui valide les efforts mis en place en matière debiodiversité,de conduite du domaineet de performanceenvironnementale. Tout le travail effectuédepuis plusieursannéesa été ici récompensé: les ruches aux abords desparcelles,la richesse enbiodiversité sur le domaine, la conduitedu vignoble en matière deprotection des cultures(utilisation àminima des produits phytosanitaires),mais aussietsurtoutenmatièrede protectionde la flore et de la faune environnantes ontété analysés,contrôléset certifiéspour atteindre leplus hautniveau.L’avenir du domaine passe par l’excellence des vins produits et élevés, mais aussi par cetteexcellence environnementale.
A très bientôt
Estelle Bernard

Search

français